Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

05 Sep

Les Couturiers du Ciel…

Posted in Divers on 05.09.06

Comme chaque année, l’EPAD offre un spectacle pyrotechnique sur le Parvis de la Défense. Rendez vous donc le vendredi 15 septembre à 21h30 pour une féerie pyrotechnique et musicale imaginée par Alain Correard. Les plus prestigieux artificiers venus d’Espagne, de Chine et d’Italie, ainsi que les équipes françaises de Lacroix-Ruggieri (qui fêtera son millionième feu d’artifice) embraseront le quartier d’affaires.

couturiersduciel.jpg

Etant assez déçu du spectacle du 14 juillet par les ateliers Lacroix-Ruggieri, j’espère me rattraper cette fois ci.

tags:

3 Comments »

Les commentaires sur cet article

  1. yop says:

    j’ai déjà vu les 2 précédents feux de la rentrée à la défense et j’ai été à chaque fois déçu à cause des particularités géographiques du site choisi.

    en effet, l’arche de la défense est un lieu assez venté et le vent circule très souvent depuis nanterre en direction de paris. hors, le spectacle est toujours visible de l’esplanade et donc face au vent puisque face à l’arche.

    le résultat des 2 précédents feux, c’est que le spectateur se prend déjà toute la fumée dans la figure mais en plus la fumée engendrée par les feux est telle qu’elle cache les fusées qui suivent. ainsi, chaque bouquet se résume à chaque fois à un gros nuage de fumée noire dans lequel on aperçoit de temps en temps une fusée qui dépasse. par contre, on entend bien le bruit.

    l’idéal serait de tirer le feu sur l’esplanade et de le regarder au niveau de l’arche en direction de paris afin d’avoir au premier plan le feu et derrière la fumée qui s’évacue. là, malheureusement, on a le droit au contraire à chaque fois sous prétexte de voir l’arche pendant le feu pour le prestige.

    dommage…

    à noter qu’à chaque fois il a brumisé ce soir là ; ce soir ça risque bien de pleuvoir à nouveau…

    1. McM says:

      C’est vrai qu’il y a ce petit souci mais ce n’est pas aussi horrible que ce que tu décris.

      1. Dido says:

        Moi j’était plutot devant La tour ariane et vers la fin j’y voyait rien ! trop de fumée, l’idéal serait de tirer les feux depuis la place de la tour gan, tout le monde pourrait en profiter et les fumées se disperserai ensuite rapidement sous l’effet de la seine !

Creative Commons License