Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

11 Sep

99 F 14.99 € 6.20€

Posted in Lecture on 11.09.06

“Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentir” (Evangile selon saint Luc)

… Si nous poursuivons notre comparaison avec le pigiste du Figaro, le travail du créatif [ndlr : de publicité] c’est un peu comme si son article était corrigé par le rédacteur en chef adjoint, puis le rédacteur en chef, puis le directeur de la rédaction, puis relu et modifié par tous les gens mentionnés dans son texte, puis lu en public devant un échantillon représentatif du lectorat du journal, avant d’être modifié à nouveau, le tout avec 90 chances sur 100 de ne pas être publié au bout du compte. Connaissez-vous beaucoup de journaliste qui accepteraient de subir pareil traitement ?

Nous sommes tous des protitués. 95% des gens accepteraient de coucher si on leur proposait 1500 euros. N’importe quelle nana te suce sans doute à partir de la moitié. Elle fera la vexée, ne s’en vantera pas devant ses copines, mais je pense qu’à mille tu en fais ce que tu veux. Et même pour moins. On peut avoir qui on veut, c’est juste une question de tarif : refuseriez-vous une pipe à un million, dix millions, cent millions ?

Frédéric Beigbeder

tags:

No Comments »


Creative Commons License