Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

01 Nov

Pompier blessé: le supporteur de Marseille reconnaît les faits

Posted in Divers on 01.11.06

Le supporteur de l’Olympique de Marseille, qui s’était constitué prisonnier à Narbonne (Aude), a avoué avoir introduit et lancé l’explosif qui a grièvement blessé à la main un sapeur pompier, dimanche soir au début du match de Ligue 1 de football Nice-Marseille, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Ce supporteur, Fabien Bouchira, étudiant de 21 ans demeurant à Coursan, près de Narbonne, a été transféré au cours de la nuit de mardi à mercredi à Nice, selon cette même source.

Dès le début de son interrogatoire, il a reconnu être celui qui avait introduit à l’intérieur du stade du Ray et jeté sur la pelouse le gros pétard qui, en explosant, a déchiqueté la main droite du sapeur pompier Anthony Roko, 20 ans, dont 2 doigts ont été sectionnés, a indiqué le vice-procureur de Nice, Mario Agneta.

M. Agneta a ajouté qu’il allait, dès mercredi soir, demander une prolongation de la garde à vue de Fabien Bouchira, qui doit être présenté au parquet jeudi matin pour être mis en examen pour “violence avec arme ayant entrainé une infirmité”. Il encourt une peine de 10 ans de prison.

Le groupe des “Fanatics”, l’un des huit groupes de supporteurs constitués de Marseille avait reconnu mardi dans un communiqué que l’un de ses membres était à l’origine de l’accident du pompier blessé.

Le président de Marseille, Pape Diouf, devait se rendre mercredi en début d’après-midi au chevet du pompier blessé.

Source : Le Monde

One comment »

Les commentaires sur cet article

  1. bibi says:

    sacher que jaime bien l’om mè la je net pas aimer ce qui on fait au pompier car je sui moi mème sapeur pompier? je ne comprant pas pour qoi y on fait sa ffranchemant sè abuzer en plus que set un pompier volintaire et sacher que si on ne serait pas la èbiant tout le monde mourait nous on net la pour sover des vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si il ni eurai pèrsonne ce cerait qoi la jènaurassion franchemant rèflaichisser avant dajire et pancer ou sa peu vous en menèe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Creative Commons License