Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

15 Nov

Pascal Nègre : “Gaël n’est pas parti à cause de moi”.

Posted in Divers on 15.11.06

Pascal Nègre, PDG d’Universal, est interrogé par Yves Jaeglé ce mercredi matin dans le Parisien et Aujourd’hui en France. Il revient sur le départ de Gaël…

Le jeune interprète  a accusé – images vues lors de la quotidienne mardi – Pascal Nègre, qui produit le disque du vainqueur (entre autres) d’avoir causé son départ en l’empêchant d’enregistrer un duo avec les Gipsy Kings pour une maison de disques concurrentes, Warner.

C’est débile, répond le PDG, qui rappelle qu’il dirige une boite, où il a 250 artistes en contrat.

“C’est la troisième fois que Gaël veut partir. La première fois, c’était pour voir sa famille, maintenant, c’est à cause de moi… La raison est ailleurs, c’est un môme, il doute. Je lui ai mis parfois de très bonnes notes, mais j’ai dit que je n’étais pas sûr qu’il ait les nerfs, le mental. Un artiste doit savoir surmonter des moments difficiles.”

A la question pourquoi ne pas l’avoir laissé enregistrer un duo avec les Gipsy Kings, Pascal Nègre répond que tant qu’un candidat est candidat, on n’accepte pas qu’il fasse des duos à l’extérieur, pour ne pas vriller le jeu. “On ne peut pas favoriser Gaël par rapport aux autres élèves.” Il ajoute, que ce que ne sait pas Gaël, c’est que pour la première fois les finalistes (demi ?) – dont il avait toutes les chances de faire partie – vont enregistrer des singles inédits qui sortiront début décembre, avant la fin du jeu. “Sans parler d’un single collectif qu’on avait décidé de faire en espagnol, en pensant à Gaël justement. Même dans son intérêt, on ne va pas sortir trois singles de lui en même temps !”

Le boss d’Universal dit que lui et l’ex candidat ne se sont jamais parlé. La prod lui a demandé, il était ok, mais Gaël ne l’a pas appelé. “Au départ, même s’il y a 16 ou 18 candidats, on a une liste secrète de 25 noms. Gaël a pris la place de quelqu’un qui avait envie de vivre l’aventure jusqu’au bout”.

Source : TVnews

tags:

3 Comments »

Les commentaires sur cet article

  1. Jo says:

    Hier soir sur TFI, un gamin a repoussée les avances de la diva célébrité, pourtant déjà presqu’à poil devant lui (et une paire de menottes roses à la main).
    Alerté par un ami dont nous tairons le nom ( par respect pour sa vie privée, et son droit, malgré tout, à regarder la Star Ac, malgré…tout ) nous avons regardé sur Internet la « quotidienne » (comme on dit dans le jargon) du 14 novembre.
    http://www.dailymotion.com/vid.....l-14112006.

    C’est dans celle-ci que Gael, un candidats, est venu se flanquer face au jury des professeurs réunis pour les « évals » pour leur annoncer qu’il quittait le programme (« l’aventure » dirai t on dans le jargon).
    Motif : Grosso modo, s’il reste, il se déshonore, déshonore sa famille et sa culture gitane en faisant la marionnette pour Pascal Negre qui s’est opposé à la volonté des Gypsie King de chanter avec lui. Des incompatibilités contractuelles ( Warner vs Universal) semblent justifier ce choix, bien que de nombreux artistes Warner se soient déjà produits sur le « prime », bref, les lois du marché sont impénétrables !
    Toujours est il que le gamin veut en faire une affaire d’humains et non pas de contrats, il sent (confusément, mais il le sent) qu’il est manipulé , et les deux pieds ancrés dans le parquet de cette salle de danse, il n’en démordra pas, malgré toute l’admiration et la reconnaissance qu’il a pour ses professeurs (qu’on sent très sincères dans le face à face).
    Sous le regard incrédule et médusé de ses « camarades », il a prouvé que le seul but d’une existence n’est pas de s’assurer un statut social confortable ! Malgré le chant… des sirènes de la popularité, malgré un contrat qui le lie pour 5 ans avec Pascal Nègre, et lui interdira toute autres collaborations, malgré la pression des autres élèves… après un « encadrement » physique et psychique des plus sérré de presque trois mois, tenir une telle position demande une certaine force de caractère. Chez lui, l’honneur a une histoire, celle de son père (qui n’a pas tremblé une seconde au téléphone) celle des manoush dont il ne brade pas l’héritage.
    Un « artiste » (nom donné à un candidat dans le jargon) n’est pas là pour brousser la société dans le sens du poil, il y a des milliers de gens qui ont voté pour lui, il y a des jeunes qui rêveraient d’être à sa place, et alors ? Il a fait très bon usage de cette place en proposant un contre exemple à l’ère de la pensée unique (qui n’a plus rien d’une pensée d’ailleurs, tout juste une boulimie).
    Les autres élèves, un peu déboussolés, se sont vite ralliés à la version de « la prod » (le besoin de maquiller la réalité dans une version viable pour que leur positionnement n’implosent pas sous leurs yeux). La “prod ” quant à elle, a décidé de nominer les 7 élèves restants, ils sont tous soumis au vote du public. Voici un sondage idéal pour eux ( et plus fiable que ceux de la presse politique) à l’abord de la dernière ligne droite, quoi de mieux qu’une étude de marché en bon et dut forme (sur l’ensemble de la cible concerné)qui sera notamment une bible idéale à consulter pour les choix de montage.

    Gael, t’as fait un geste humainement droit tout simplement, mais c’est devenu si rare qu’on le prendrai presque pour un acte d’héroisme ! Tu t’es grillé aux près de ce monde qui va t’oublier, les artistes susceptibles d’apprécier ton geste sont probablement ceux qui ne regardent pas la Star Ac, et qui ne soupçonnent même pas ton existence, tu vas douter et souffrir, on peut dire que t’es dans la merde, il y aura toujours ton assiette à la maison ! Bravo.

    Nel n’ Fred

    1. Paul says:

      Super commentaire!

      1. McM says:

        Et parfois il faut mettre sa fierté de côté pour arriver à un but fixé. Il faut croire que son but n’est pas de chanter mais juste de rencontrer ses idoles…


Creative Commons License