Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

14 Apr

Révolution ?

Posted in Divers on 14.04.07

Big News (ça ne m’arrive que tous les 2 ans en moyenne, mais c’est déjà beaucoup plus souvent que le commun des mortels) : J’ai changé de souris !

Cette fois, j’ai opté pour une Logitech MX Revolution. C’est la digne héritière de la fameuse MX 1000 qui était déjà le haut de gamme chez Logitech.

Logitech MX Revolution

Ses caractéristiques

  • sans fil
  • batterie rechargeable sur socle
  • capteur optique laser haute précision 800 cpi
  • molette multidirectionnelle
  • seconde molette
  • 6 boutons
  • 4 patins en polytétrafluoroéthylène (PTFE)

La révolution c’est quoi ? C’est la nouvelle roulette : la MicroGear Precision Scroll Wheel. Logitech a conçu une molette disposant littéralement de deux vitesses de défilement. Le premier mode est tout à fait traditionnel puisqu’il s’agit de ce bon vieux défilement cranté. Le second en revanche est réellement novateur puisque la roulette passe en mode roue libre. La roulette pouvant changer automatiquement de mode de défilement en fonction de l’allure à laquelle vous la maniez, Logitech lui a adjoint un capteur ainsi qu’un micro-moteur à faible consommation qui active ou désactive le mécanisme de cliquet. Pour permettre à la roulette de défiler pendant plusieurs secondes sans s’arrêter, et ce d’une seule impulsion, le constructeur a porté son poids à 14 grammes, alors que la roulette d’une MX1000 ne pèse que 2,4 grammes. À l’utilisation, cet embonpoint ne se ressent absolument pas.

Logitech MicroGear Precision Scroll Wheel

Le pilote Set Point est bien pensé mais il impose des limitations stupides, c’est pourquoi j’y ai ajouté le plugin “UberOption” qui libère tous les paramètres.

Quel plaisir que d’avoir une souris précise et complète, j’ai même l’impression que l’ordinateur répond plus vite. Logitech MX Revolution : un achat qu’on ne regrette pas !

72€ dans ma boutique Zlio

2 Comments »

Les commentaires sur cet article

  1. oizo says:

    j’ai jamais été decu par Logitech, hormis le prix… mais bon, forcement, c’est Suisse !

    1. McM says:

      C’est vrai que c’est pas donné, mais comme le temps c’est de l’argent, et qu’on gagne vraiment du temps avec un telle souris… Le calcul est vite fait.


Creative Commons License