Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

19 May

Noeunoeu

Posted in Divers on 19.05.07

J’ai rencontré le noeunoeu par excellence !

Jeudi, je prend le train pour rejoindre ma belle province. Je suis un homme moderne, j’ai prévu un e-billet de TGV, j’arrive donc 10mn avant le départ. Pas besoin de faire la queue pour composter le billet, je suis donc le premier assis dans le wagon (fenêtre, sens de la marche, comme toujours). Je coupe mon téléphone (ou plutôt je le met en mode vibreur pour ne pas déranger mes compagnons de voyage). Très rapidement arrive mon voisin de fauteuil, il jette son sac dans le repose bagage, sort un portable Mac sur la tablette et l’ouvre avant que le train ne démarre. Hum il doit être pressé de bosser le monsieur, un businessman surbooké sans doute… C’est du moins ce que les autres passagés ont du penser.  Avec mon oeil éguisé j’ai vite compris son manège et j’ai pris un certain plaisir à me moquer intérieurement de lui.

Le plouc en question a commencé par lancer l’équivalent de PowerPoint (les Macusiens pourront me corriger) , il a ouvert un document avec une dizaine de pages, il a fait des zoom, et des défilements de pages pendant 10mn, mais j’affirme qu’il n’a rien lu ni rien modifier… Un beau brassage de vent.

Ensuite il a du se prendre pour un créatif mélangé à un geek, il a lancé PhotoShop et ouvert une page scannée du manga Yakitate Ja-Pan (traduction anglaise), pendant un bon quart d’heure, il a cherché la police et la taille de font pour traduire UNE bulle… S’il faisait parti d’une quelconque team de traduction, il 1) connaitrait par coeur la police et la taille des fonts ; 2) passerait moins d’1/4h par bulle ; 3) ne traduirait pas un épisode DEJA sorti en français dans le commerce !

Pour finir, il a du penser que tout le monde le prenait maintenant au sérieux, il a repris son naturel le plus profond : il a joué au solitaire (un dragon qui crache des boules qui vont en détruire d’autres) pendant tout le reste du trajet.

RI-DI-CU-LE

4 Comments »

Les commentaires sur cet article

  1. fiuuu says:

    mort de rire !!!!

    1. Guillaume says:

      Ben c’était moi le pauvre neuneu et je t’em***de…

      lol, t’a eu peur hien ???

      Blague à part, c’est vrai qu’il y en a des fois qui sont des vrais brasseurs de vent… Il était mignon au moins ?

      1. McM says:

        Ben non, moche comme un vrai geek de téléfilm.

        1. Helran says:

          Et comme dit l’expression : La culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale!


Creative Commons License