Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

09 Jul

Journée 5

Posted in Dépression, Job, Personnel on 09.07.08

De retour sur Paris.
A peine le temps de poser mes affaires, je me rends compte que la freebox déconne. Pas le temps d’appeler l’assistance, je branche un plug WiFi, je chope une connexion neuf, j’utilise les identifiants de la famille, je récupère l’adresse de la CPAM du coin et j’y vais à pieds.
J’explique rapidement mon cas : un arrêt maladie à renvoyer dans les 48h mais je n’ai plus de carte de vitale valide, pas d’affiliation à une caisse, etc.
Elle comprend la situation, me dit que ça ne pose pas de problème, elle tamponne l’arrêt à la date d’aujourd’hui et commence la procédure de changement de caisse (ça dure 3 mois quand même).
Me voilà un peu rassuré sur ce point.

Sauf qu’il faut 3 fiches de paye, fiches que je n’ai pas. Je tente vainement de joindre Angélique pour qu’elle me les apporte, rien n’y fait, il va falloir que j’aille au bureau demain pour les récupérer. Depuis j’angoisse à mort : forcément ils ne comprendront pas l’arrêt, forcément je sais que ce n’était vraiment pas le moment pour tomber malade, l’ambiance est définitivement foutue. En parcourant les emails je me rends compte qu’ils font une belle bande d’hypocrites (sauf Angélique et Aude que je vais essayer de voir cette semaine).

J’ai tenté de faire des courses pour remplir le frigo, j’ai cru que j’allais m’éffondrer trois fois dans le magasin. Rien ne me tenter, j’ai pris un nouveau dentifrice (celui de Jean-Michel, pour tester), un peu de viande, des petits pois et des champignons, une poêlé de légumes frais, de quoi faire de la carbonara et du Coca-Cola ainsi que 2 canettes de Burn (j’ai pas trouvé de RedBull). Si j’arrive à sortir semaine pour manger dehors, je devrais tenir jusque vendredi.

Je viens de regarder L’Amour de l’Or et là je tourne dans mon lit, pas envie de dormir, pas vraiment peur (a part la peur de demain), juste une sensation de mal être, de ne pas être à ma place, mais c’est où ma place ?

Demain je vois Vincent, un nouveau, il m’a déjà dit qu’il ne resterait pas longtemps, c’est peut être mieux, j’arriverais à faire face comme ça.

One comment »

Les commentaires sur cet article

  1. The 6L20 says:

    courage courage


Creative Commons License