Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

25 Aug

Semaine 7

Posted in Dépression, Job, Personnel on 25.08.08

Suite aux retrouvailles avec Andrew et après une bonne semaine pendant laquelle j’ai pu arrêter les anxiolytiques pendant la journée (le soir étant toujours plus difficile), la semaine qui vient de finir fut horrible. Une sorte de rechute et pas l’envie de reprendre le Rivotril toute la journée. Dimanche soir, je me suis fait jeter en toute beauté, en tapant là où ça fait bien mal mais je ne peux pas en vouloir à ce garçon, ses raisons sont plus que valables. Du lundi au jeudi, tant qu’il y avait le boulot, je tenais plus ou moins le coup sans motivation, mais le calme (Liliane étant en congés) m’a permi de bosser efficacement, mais dès 18h la fatigue dûe à l’angoisse reprenait le dessus : sieste dans le métro pour rentrer, sieste jusque 21h, repas rapide car pas l’envie, commatage devant la TV et à minuit je me prend un bonne dose d’anxiolytiques puis je m’endors en 30 secondes. Jeudi, ciné avec Jean-Michel, 3e fois que je vois WALL-E en espérant le voir en intégralité cette fois : raté (la première fois il me manquait tout le début, la deuxième fois je me suis forcé à voir le début du coup j’ai raté la fin, et ce jeudi j’ai manqué une bonne partie du milieu, au final j’ai vu toutes les scènes) et c’est en sortant de la séance que je me rend compte que je suis un boulet, un boulet pour mes amis, un boulet pour mes parents, un boulet pour le boulot et je ne vois pas de quel droit je peux leur imposer cela. Et depuis vendredi, je suis couché, la déprime totale, la loose. Je ne suis sorti que pour remplir le frigo ou prendre le courrier. Samedi je ne suis même pas sûr d’être sorti de mon lit…

Demain il faudra reprendre le train-train et faire semblant de vivre, j’ai envie qu’on me serre dans les bras mais j’ai envie de voir personne !

2 Comments »

Les commentaires sur cet article

  1. machaut says:

    c’est quand ça ne va pas fort qu’il faut éteindre les écrans (tv ET ordis) et rencontrer du monde, n’importe qui de non nocif. Si tu n’as pas faim, il faut passer en pilote automatique, dans une cafétéria par exemple. Une mauvaise alimentation, carencée ou insuffisante peut en rajouter dans la déprime.

    Pardonner les fautes commises contre toi dans le passé, marcher, faire marcher ton corps. Il te faut trouver les causes, repérer tes mauvaises habitudes et vouloir les corriger.

    désolé pour toutes ces évidences, mais lire ton post, même très en retard, me fait mal

    1. McM says:

      C’est quand ça ne va pas fort qu’on ne veut voir personne et que même les amis deviennent nocifs.


Creative Commons License