Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

17 Oct

Imagine-toi

Posted in Personnel, Photo, Rêve, Théâtre on 17.10.08

L’affiche est môche, Julien Cottereau n’est pas un canon, le théâtre des Bouffes Parisiens est petit mais l’univers du jeune homme est sans limite.

Je ne savais pas trop ce que j’allais voir, j’avais vu l’affiche, je savais qu’il avait eu le Molière 2007 “Révélation Théâtrale Masculine” et j’avais lu “Clown Mime Show”.

Ca commence par un mime, j’entend des personnes rirent aux éclats alors que je ne souris même pas. Petit à petit je me dis qu’il est décidement très doué. Je viens à le comparer au mime Marceau. Je l’imagine faire une tournée planétaire. J’en viens à rire franchement. Je finis pas pleurer sans retenue, émue par l’émotion partagée par ce clown. J’en suis encore bouleversé, et tout ça sans parole, à dix mille lieux des stand-up actuels.

Comme le disais un journal : “Une étoile est née rendue encore plus brillante au travers des larmes d’émotions du public”.

Comme c’était la générale, nous avons eu le droit au défilé de stars. Et comme j’avais l’autographe de la production nous avons été abreuvé de champagne et petits fours tous plus bon les uns que les autres. 🙂

IMAGINE-TOI
par Julien Cottereau

Mise en scène Erwan Daouphars
Collaboration artistique Fane Desrues

Costume Renato Bianchi
Lumières Idalio Guerreiro
Son Morgan Marchand

One comment »

Les commentaires sur cet article

  1. Noodle says:

    Julien Cottereau prépare une série de vignettes humoristiques tirée de son spectacle Imagine-Toi, avec une nouvelle histoire, une nouvelle mise en scène et de nouveaux personnages ! On peut l’aider à développer son concept et à fabriquer les premiers sur : http://www.touscoprod.com/page.....wbg_menu=4


Creative Commons License