Bleu-Rouge blog

Mon Weblog 3.3

07 Apr

Le chat qui parle

Posted in Personnel, Rêve on 07.04.09

Mise en contexte : Je vais surement avoir un chaton très bientôt par l’intermédiaire d’une collègue de Jean-Marc. Dimanche c’était l’anniversaire de Jean-Marc donc hier on papote un peu au téléphone et on évoque le fait que les dits chatons doivent naître sous peu.

Je suis chez moi, dans mon appartement de 30m², il est particulièrement mal rangé, il y a une montagne de vêtements sur le lit. D’un coup, sortant de nulle part, mon chat – un chat adulte, gris, type batard – se réfugie entre les tshirts. C’est là que je me rend compte que cela doit faire une semaine que je ne l’ai pas vu, que je ne m’en suis pas occupé ni même nourri. Mais il a l’air de bien se porter. Tout doucement il tourne sa tête vers moi et là, l’horreur : il a tout le museau jaune fluo, presque radioactif. Il continue de se tourner et je me rend compte que tout son côté gauche est englué dans de la peinture blanche presque sèche. Je m’approche pour voir cela de plus près.Il n’a pas l’air de se porter si bien que cela. J’hésite à l’emmener voir le vétérinaire, c’est tout même cher en ces temps de crise. Après 5-10 minutes de réflexion, je décide qu’il faut tout de même s’y résoudre. Mais j’ai trop honte de son état, je ne peux pas emmener un chat aussi sale. Direction donc la salle de bain. Je passe au dessus de l’aspirateur qui encombre le passage dans le couloir. J’ouvre la porte de la salle de bain. Des tas de papiers sont sur le sol. Et là, tout naturellement, le chat se retourne vers moi et me dit “pfff, toujours pareil”

One comment »

Les commentaires sur cet article

  1. Jimmy says:

    Les chats nous parlent à leur manière !! Slapette et Hadès, je comprends ce qu’ils disent par leurs miaulements qui diffèrent, et parfois ils nous disent “pfff, toujours pareil”, c’est sûr !!!!!
    Bientôt les photos des 4 châtons né la semaine dernière, je te les envoie (ou ma collègue) dès que possible !!!
    Bisous !:) tjrs ok pour ce we (on prends contact)


Creative Commons License